Wisenet marque un point auprès de l’équipe de football de Shrewsbury

02 Jan 2018

Les caméras Wisenet ont été sélectionnées pour protéger le nouveau centre de formation du Shrewsbury Town Football Club. Ce club de haute voltige de la Sky Bet League a investi massivement dans son nouveau complexe, en intégrant notamment des équipements d’analyse assistée par ordinateur et un service de restauration sur site qui nécessitent un système de vidéosurveillance haute performance, capable de surveiller l’activité 24 h/24h, 7 j/7.  

Shrewsbury Town Football Club a déjoué tous les pronostics au début de la saison 2017-18 en comptant parmi les leaders du premier quart de saison.

shrewsbury logo

Il y a certainement de nombreuses raisons à ce revirement, après une fin de saison dramatique l’an passé (où il faisait partie des derniers), pour compter aujourd’hui parmi les mieux classés. L’une d’entre elles pourrait être le réaménagement complet du centre de formation du club situé dans les environs de la ville de Sundorne. Le club a investi massivement pour veiller à ce que les pelouses des terrains d’entrainement soient comparables à celles du stade Montgomery Waters Meadow les jours de match. Les joueurs comme les équipes d’entrainement ont également bénéficié d’équipement d’analyse par ordinateur et d’un service de restauration au sein du complexe.

STFC training image

Inutile de préciser que ce tout nouveau centre a nécessité l’installation d’un système de sécurité à même de protéger l’investissement du club. Il a notamment été nécessaire d’installer un système de vidéosurveillance pour surveiller le site. Pour cela, le directeur général de Shrewsbury Town, Brian Caldwell, a demandé de l’aide à l’un des sponsors du club, Pro-Vision Distribution. En tant que distributeur national de systèmes de vidéosurveillance, de contrôle d’accès et d’équipement de communication publique, Pro-Vision était l’interlocuteur parfait pour conseiller le club. Le nouveau matériel de surveillance a été installé suite à une visite sur site de l’entreprise d’installation K.J Electronics Systems Ltd, spécialisée dans la vidéosurveillance, la protection périmétrique et les alarmes anti-intrusion. Basées sur la marque Wisenet, les spécifications comptaient 4 caméras dômes anti-vandales avec une vraie fonctionnalité Jour/Nuit, une caméra compacte haute définition pour extérieur et une caméra PTZ, avec un NVR pour enregistrer toutes les données. Une vraie fonctionnalité Jour/Nuit assure que toutes les caméras soient en mesure de filmer des vidéos 24 h/24, 7 j/7, quelle que soit la luminosité, et le NVR devait pouvoir accueillir toute nouvelle caméra potentielle en temps voulu. Les événements d’alarme sont envoyés à une centrale de surveillance via une connexion sécurisée.

Le nouveau centre de formation de la ville peut maintenant compter sur un équipement de sécurité primé pour protéger l’investissement du club.

This post is also available in: Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Tchèque, Polonais, Suédois, Turc

Wisenet scores at Shrewsbury Town Football Club

02 Jan 2018

Wisenet cameras have been entrusted to help protect Shrewsbury Town Football Club’s upgraded training facilities. The high flying Sky Bet League club has invested heavily in its training complex, including the provision of computer-based analysing equipment and on-site catering facilities and required a high performance video surveillance system which enables activity at the new facility to be monitored 24/7.  

Shrewsbury Town Football Club have defied the odds at the start of the 2017-18 football campaign by being well and truly amongst the pace setters with a quarter of the season already gone.

shrewsbury logo

No doubt there are many reasons for the turnaround in fortunes from what was a dramatic end to last season, with the town finishing near the bottom, to being on the crest of a wave this season. One of them could be down to the complete refurbishment of the Club’s Sundorne training facility on the outskirts of the town. The Football Club have invested heavily in ensuring that the quality of the training pitches is equal to the match day playing surface at the Montgomery Waters Meadow stadium. The players, coaching and fitness staff are also benefiting from the computer-based analysing equipment and on-site catering facilities within the complex.

Needless to say, the new training complex required a security system to protect the Club’s investment. One level of security was to install a CCTV system to monitor the site. Shrewsbury Town’s chief executive Brian Caldwell approached one of the Club’s main sponsors, Pro-Vision Distribution, for assistance. Being a national distributor of CCTV, Access Control and Public Address equipment, Pro-Vision were ideally placed to advise the Club. Following a site visit from local installation company K.J Electronics Systems Ltd, who specialise in CCTV, perimeter protection and intruder alarms, the new surveillance equipment was installed. Based on the Wisenet brand, the agreed specification included 4 x vandal-resistant, true day/night dome cameras, a high definition external bullet camera and a pan/tilt/zoom camera with all recorded data stored on a network video recorder. The true day/night specification ensures that all cameras are able to view images 24/7 irrespective of the amount of natural daylight present and the recorder accommodates any additional cameras that may be required in due course. Any alarm activation event is sent to a central monitoring station via a secured connection.

The town’s latest asset – their new training facility – now has awarding-winning security equipment to protect the Club’s investment.

This post is also available in: French, German, Italian, Spanish, Czech, Polish, Swedish, Turkish