Vidéosurveillance pour résidence universitaire

23 Dec 2015

 Projet de vidéosurveillance: Résidence universitaire de l’Université 29 Mayıs

Une solution de vidéosurveillance IP basée sur les caméras Samsung WiseNetIII a été installée à l’Université 29 Mayıs d’Istanbul, pour assurer la sécurité d’une résidence universitaire qui accueille 3500 étudiantes.

May 29 UniversityFondée en 2010 par la Fondation turque pour les Affaires religieuses (TDV), l’université est spécialisée dans les sciences et cherche à créer un environnement international en accueillant des universitaires et des étudiants des pays d’Asie centrale, du Caucase et des Balkans.

Les bâtiments de la résidence intègrent des systèmes intelligents qui utilisent des technologies d’énergie renouvelable. L’Université du 29 Mayıs a également souhaité utiliser des technologies de pointe pour la sécurité de sa résidence, et a pour cela choisi les caméras réseau IP de Samsung.

350 caméras réseau Samsung WiseNetIII 2MP Full HD (1080P) ont été installées dans la résidence, dont des SNV-6084R, SND-6083P, dômes SND-6011R et caméras bullet SNO-6084R, toutes équipées d’illuminateurs IR. Celles-ci ont été installées à la fois dans et autour d’un foyer ainsi que de trois blocs résidentiels. Des zones de masquage privatives ont été configurées pour respecter la vie privée des étudiantes.

Les images des caméras sont enregistrées sur un NVR SRN-4000, permettant ainsi au personnel autorisé de retrouver rapidement les preuves vidéo de toute activité suspecte. Le SRN-4000 est capable dans un même temps d’enregistrer et de diffuser plusieurs flux vidéo à un débit de 400 Mbit/s. Ses 12 disques durs internes lui permettent également d’enregistrer et de sauvegarder jusqu’à 108 jours de vidéos réalisées par 64 caméras à 2 Mégapixels.

Le système de vidéosurveillance a été configuré pour que les alarmes et les alertes de défaillance du système soient directement communiquées par e-mail au personnel autorisé.

La commande de caméras et d’enregistreurs Samsung a été remportée par NFS Teknoloji, un partenaire de distribution turque de Samsung Techwin Europe, et l’installation a été réalisée par Elektronet Elektrik Elektronik San. ve Tic. Ltd.

This post is also available in: Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Tchèque, Polonais, Suédois, Turc

University Guest House for Girls

23 Dec 2015

University Guest House for Girls Video Surveillance Project

Samsung WiseNetIII cameras have been installed as part of an IP network video surveillance solution at May 29 University, Istanbul, in order to create a safe and secure environment at the University’s Guest House which provides residential accommodation for 3,500 female students.

May 29 UniversityFounded in 2010 by the Turkish Religious Foundation (TDV), the University focuses on the sciences and aims to create an international environment, hosting students and academics from Central Asia, Caucasus and Balkan countries.

The guest house was built with smart building systems that use renewable energy technology. Attaching similar importance to the utilisation of the latest technology for the security at the guest house, 29 May University chose to use Samsung IP network cameras.

The 350 Samsung WiseNetIII 2MP Full HD (1080P) network cameras installed at the guest house include the SNV-6084R, SND-6083P and SND-6011R domes and SNO-6084R Bullet camera, all of which have built-in IR illuminators. They have been installed within and around a social club and three residential blocks where they have been configured with the help of the cameras’ privacy masking feature to ensure that the students’ privacy is respected.

Images from the cameras are being recorded onto SRN-4000 network video recorders, enabling authorised personnel to quickly retrieve recorded video evidence of any suspicious activity. The SRN-4000 is able to simultaneously record and multi-stream the transmission of images at a high bandwidth speed of 400Mbps. It also offers the potential to record and store video captured by 64 x 2 Megapixel cameras for up to 108 days, via 12 internal hard drives.

The video surveillance system has been configured to enable alarm events and system failure alerts  to be communicated to personnel via email.

The contract for the Samsung cameras and recorders was won with the help of NFS Teknoloji, Samsung Techwin Europe’s distribution partner in Turkey, and the cameras and recorders installed by Elektronet Elektrik Elektronik San. ve Tic. Ltd.

This post is also available in: French, German, Italian, Spanish, Czech, Polish, Swedish, Turkish