Nouvelle caméra Wisenet à objectif déporté et jauge de taille

13 Nov 2019

datasheet_xnb-h6461h

La nouvelle caméra Wisenet XNB-H6461H H.265 à objectif déporté et jauge de taille de Hanwha Techwin offre à ses utilisateurs l’opportunité de capturer discrètement le visage d’une personne et, en l’utilisant en conjonction à une autre caméra, de déterminer la taille approximative de la personne.

Idéale pour les banques, les stations essence, les commerces de proximité et autres boutiques, la caméra IP Wisenet à objectif déporté et jauge de taille, compatible avec les systèmes de reconnaissance des visages, est conçue pour être installée à une porte de sortie. Positionnée à hauteur des yeux, elle peut capturer des images claires de visages qui peuvent être enregistrées et utilisées comme preuves pour poursuivre toute personne arrêtée pour vol ou autre activité frauduleuse.

« Les responsables de la prévention nous ont indiqué qu’il n’était pas rare pour les voleurs de faire du repérage dans les magasins avant de voler quoi que ce soit » explique Uri Guterman, Directeur des produits et du marketing de Hanwha Techwin Europe. « Après avoir étudié en détail l’emplacement des caméras de vidéoprotection du magasin ainsi que le nombre d’employés, le voleur quitte ensuite le magasin pour revenir peu de temps après avec une casquette ou un chapeau couvrant son visage de la vue des caméras, habituellement installées au plafond et orientées vers le bas. La caméra à objectif déporté et jauge de taille permet de capturer discrètement une image claire du visage du coupable lors de son premier passage. »

 

Caractéristiques principales

La caméra Wisenet XNB-H6461H à objectif déporté 2 mégapixels est équipé d’un objectif fixe 4,6 mm offrant un angle de vision de 73°. Elle bénéficie également d’une technologie Wide Dynamic Range (WDR) améliorée qui peut atteindre jusqu’à 120 dB et produire des vidéos précises de scènes contenant simultanément des zones très lumineuses et très sombres. Une situation fréquente dans les entrées/sorties d’immeuble, généralement à l’origine d’images surexposées ou sous-exposées En outre, la technologie Highlight Compensation (HLC) résout les problèmes de surexposition créée par la présence de puissantes sources lumineuses, comme les spots de magasin.

Le mode couloir de la caméra est une manière particulièrement efficace de surveiller les zones verticales étroites comme les rayons ou allées. Celui-ci permet à la Wisenet XNB-H6461H, capable de capturer des images avec des ratios de 16:9 et 4:3, d’être très efficace dans les espaces étroits, mais aussi de réduire la bande passante et l’espace de stockage utilisés.

 

Autres fonctionnalités :

  • L’analyse audio qui reconnait les sons critiques, comme les cris, le verre brisé, les coups de feu, les explosions, et génère une alerte pour permettre au personnel de sécurité de réagir rapidement en cas d’incident.
  • Un double emplacement microSD/SDHC/SDXC qui permet de stocker des vidéos ou des données directement sur la caméra.
  • Prise en charge des formats de compression H.265, H.264 et MJPEG.
  • WiseStream II, une technologie de compression complémentaire qui, combinée avec la technologie d’encodage H.265, permet de réaliser 99% d’économie de bande passante efficacité de la bande passante par rapport à la technologie H.264 actuelle.
  • Le PoE (Power over Ethernet), grâce auquel il n’est pas nécessaire d’installer une alimentation et des câbles séparés pour la caméra.
  • Un port USB qui permet de réduire le temps que les installateurs doivent passer sur site en leur permettant de vérifier à distance via Wi-Fi le champ de vision et la mise au point de la Wisenet XNB-H6461H, très confortablement depuis un appareil mobile.

 

This post is also available in: Anglais, Allemand, Espagnol, Tchèque, Suédois, Turc

New Wisenet Pinhole Height Strip Camera

13 Nov 2019

datasheet_xnb-h6461hThe new H.265 Wisenet XNB-H6461H Pinhole Height Strip camera from Hanwha Techwin offers users the opportunity to covertly capture an image of a person’s face, and when used in conjunction with another camera, establish the approximate height of the person.

Ideal for banks, petrol stations, convenience stores and other retail type applications, the Wisenet IP network Pinhole Height Strip camera, which is able to support face recognition analytics, is designed to be installed at an exit door. Positioned at eye level and looking in, it is able to capture clear frontal images of faces which can be recorded and used as evidence to prosecute anyone arrested for theft or fraudulent activity.

“Loss prevention managers have told us that it is not unusual for a thief to ‘case out’ a store before attempting to steal anything,” said Uri Guterman, Head of Product & Marketing for Hanwha Techwin Europe. “Having taken a close look at where the store’s video surveillance cameras are positioned, as well as the level of staffing, the thief then leaves the store only to return shortly afterwards with a cap or hat covering their face from the view of cameras which are normally installed on a ceiling looking down. The Pinhole Height Strip camera provides the opportunity to covertly capture a clear image of the culprit on their first visit to the store.”

 

Key features

The 2 megapixel Wisenet XNB-H6461H pinhole camera is equipped with a 4.6mm fixed lens that provides a 73° field of view. It also benefits from enhanced Wide Dynamic Range (WDR), which performs at up to 120dB, to produce clear images from scenes containing a challenging mix of bright and dark areas. This is quite often the case at entry/exits points of a building and normally results in overexposed or underexposed images. In addition, built-in Highlight Compensation (HLC) technology solves the problem of overexposure created by the presence of strong light sources, such as from store spotlights.

The camera’s Hallway View provides a highly effective way to monitor narrow vertical areas such as shopping aisles and corridors. This enables the Wisenet XNB-H6461H, which can generate images in the 9:16 and 3:4 aspect ratios, to work effectively in tall and narrow spaces, with the added bonus of minimising bandwidth and video storage requirements.

 

Other features include:

  • Audio analysis which recognises critical sounds such as raised voices, screams, broken glass, gunshots and explosions, and generates an alert to enable security personnel to quickly react to any incidents.
  • A Dual MicroSD/SDHC/SDXC memory slot which allows video or data to be stored at the edge.
  • Support for H.265, H.264 and MJPEG compression formats.
  • WiseStream II, a complementary compression technology which improves bandwidth. efficiency by up to 99%, compared to current H.264 technology when combined with H.265 compression.
  • Power over Ethernet (PoE) which negates the need to install a power supply and separate cabling for the camera.
  • A USB port which helps reduce the time installers have to spend on site by enabling them to remotely check via Wi-Fi the Wisenet XNB-H6461H’s field of view and focus, from the convenience of a mobile device.

 

This post is also available in: French, German, Spanish, Swedish