Nouvelle gamme Samsung Wisenet P Caméra panoramique 180° avec compressions exclusives H.265 et WiseStream

09 Jan 2017

Hanwha Techwin élargit encore sa gamme Samsung Wisenet P avec la présentation d’une caméra panoramique 180° en 7,3 mégapixels.

La PNM-9020V a été conçue pour permettre la surveillance de larges zones avec une seule caméra : les vidéos capturées par ses objectifs 3,6 mm et ses multiples capteurs sont fusionnées de manière invisible à l’œil nu pour générer de superbes vidéos à 180°. Quatre capteurs 2 Mpx filment en parallèle des vidéos pour produire des images composites à 180°. Une performance possible grâce à un levier d’alignement synchronisé situé au centre de la caméra qui monte ou descend les capteurs à l’unisson pour en faciliter la configuration.

PNM-9020V_for PR

« Les propriétés panoramiques et de haute définition de la PNM-9020V assurent d’excellents retours sur investissement pour les utilisateurs finaux, car elles peuvent remplacer jusqu’à trois ou quatre caméras HD et donc représenter de sérieuses économies en termes d’achats et de frais d’installation » a déclaré Tim Biddulph, Responsable Produit de Hanwha Techwin Europe.

Caractéristiques principales

En plus du PTZ numérique, la PNM-9020V respecte les classes de protection IP66 et IK10, lui permettant ainsi de résister aux vandales et d’être utilisée dans les environnements les plus difficiles. Elle partage également de nombreuses caractéristiques avec les quatre autres modèles de la gamme Wisenet P, notamment le suivi automatique numérique, la technologie True Wide Dynamic Range, un mode couloir et la correction de distorsion d’objectif, pour produire des images optimales, quelle que soit la situation. Elle propose également l’audio bidirectionnel, des systèmes de zones de masquage privatif, est compatible 12 V CC et PoE, et en cas de problème de réseau, la vidéo est automatiquement enregistrée sur une carte mémoire SD.

Plateforme ouverte

Par défaut, la caméra embarque des systèmes d’analyse vidéo tels que les cartes thermiques, les lignes virtuelles, l’entrée/sortie et l’apparition/disparition, et la puissance du processeur DSP sur plateforme ouverte intégré à la PNM-9020V permet aux utilisateurs finaux d’exécuter des applications de pointe pour répondre à leurs besoins personnels.

Technologie WiseStream unique

WiseStream vient compléter la longue liste de fonctions novatrices intégrées à PNM-9020V. Cette technologie de compression complémentaire contrôle dynamiquement l’encodage et ajuste la qualité et la compression en fonction des mouvements de la vidéo. La combinaison de WiseStream avec la technologie d’encodage H.265 permet de réaliser 75 % d’économie de bande passante par rapport à la technologie H.264 actuelle. Grâce à ce système, la nouvelle gamme WiseNet P de Hanwha Techwin Europe est l’une des moins gourmandes en bande passante actuellement disponible sur le marché.

Fin

 

À propos de Hanwha Techwin

Hanwha Techwin (anciennement Samsung Techwin) est l’un des principaux fabricants de solutions de vidéosurveillance pour réseaux IP, systèmes analogiques ou hybrides. Dans la lignée de l’esprit d’innovation de l’entreprise, Hanwha Techwin se consacre à la création de solutions professionnelles de sécurité à la pointe de la performance, de la fiabilité et de la rentabilité, ainsi qu’au développement continuel d’appareils et de systèmes d’analyse vidéo de pointe.

www.hanwha-security.eu

This post is also available in: Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Tchèque, Polonais, Suédois, Turc

New Samsung Wisenet P series Panoramic 180° Camera with unique H.265 & WiseStream compression

09 Jan 2017

Hanwha Techwin has further broadened its Samsung Wisenet P series with the introduction of a 7.3 megapixel 180° panoramic camera.

Designed for monitoring large open areas with just one camera, the PNM-9020V is equipped with multi-sensors which enable it to capture superb quality seamlessly stitched 180° images. Four 2MP images with 3.6mm lenses work in harmony to produce the 180° composite images. This is achieved with the help of a synchronised alignment lever located in the centre of the camera which raises and lowers the sensors in unison to facilitate easy set up.

PNM-9020V_for PR

“The PNM-9020V’s high definition and panoramic capabilities means end-users can achieve an exceptionally high return on investment (ROI), as it can perform the work of three or four standard HD cameras and so deliver significant savings on camera purchasing and installation costs,” said Tim Biddulph, Head of Product Management for Hanwha Techwin Europe.

Key Features

In addition to being equipped with digital PTZ, the PNM-9020V, which is IP66 and IK10 rated for vandal-resistance and outdoor use in the harshest environments, shares many of the innovative, practical features with the four other models in the Wisenet P series. These include Digital Auto Tracking, True Wide Dynamic Range, and Lens Distortion Correction to deliver optimised images in every situation. Also provided is bi-directional audio support, privacy masking, a 12VDC,PoE capability and an SD card slot to ensure that video is automatically recorded in the event of network disruption.

Open Platform

Video analytics such as heat map, virtual line, enter/exit and appear/disappear are provided as standard, whilst the power of the open platform DSP chipset built into PNM-9020V provides end-users with the flexibility to run edge-based video analytics which matches their individual requirements.

Unique WiseStream Technology

Completing the long list of innovative features built into the PNM-9020V is WiseStream, a complementary compression technology which dynamically controls encoding, balancing quality and compression according to movement in the image. Bandwidth efficiency is improved by up to 75% compared to current H.264 technology when WiseStream is combined with H.265 compression. This ensures that Hanwha Techwin Europe’s new Wisenet P series is one of the most bandwidth friendly camera ranges available.

End

This post is also available in: French, German, Italian, Spanish, Czech, Polish, Swedish, Turkish