Hanwha Techwin lance la solution de gestion de Parking Wisenet

24 Sep 2021

Les parkings des centres-villes et des bureaux sont de nouveau pris d’assaut. Le lancement de la caméra de guide du stationnement TNF-9010 360° arrive à point nommé.  Avec comme objectif de maximiser les revenus des exploitants de parking en optimisant les niveaux d’occupation et en réduisant les engorgements et les files d’attente, la solution de gestion de parking Wisenet a été conçue pour aider les conducteurs à trouver rapidement une place libre dans les parkings.

Avec sa fonctionnalité intégrée de détection des véhicules basée sur l’IA, le système de guide du stationnement Wisenet a seulement besoin d’une caméra Wisenet TNF-9010 pour surveiller et analyser jusqu’à 16 places de parking pour déterminer si elles sont libres ou non. Rapide et facile à installer, le système est une alternative économique aux solutions nécessitant plusieurs caméras pour couvrir le même nombre de places de parking. En plus d’économiser en investissement, il y aura également moins de maintenance.

La LED intégrée à la caméra peut être configurée pour afficher jusqu’à 7 couleurs différentes. Afin de et fournir en temps réel des indicateurs visuels pour guider les conducteurs vers diverses catégories de places libres. Celles-ci indiquent le positionnement des places pour les personnes à mobilité réduite, les voitures électriques, les parents avec enfants ou les places réservées aux visiteurs ou aux employés d’une entreprise.

Assurer la sécurité des véhicules et des personnes

En plus de ses capacités de guidage, la caméra TNF-9010 360° en 12 mégapixels est capable de détecter et de dissuader les activités criminelles et antisociales. Elle surveille de vastes zones sans angles morts. La présence de la caméra permettra également aux conducteurs de se sentir en sécurité en garant leur véhicule.

Les vidéos à 360° capturées par la caméra TNF-9010 présentent des bordures améliorées grâce à un objectif stéréographique, tout en embarquant un système de correction de déformation. Celui-ci garantit que, lorsque la caméra est en mode Quad, les vidéos filmées ne présentent aucune distorsion, comme les lignes droites incurvées apparaissant habituellement lors de l’utilisation d’un objectif fisheye à 360°.

La caméra TNF-9010 peut être configurée pour diffuser une alarme par des haut-parleurs connectés lorsqu’elle est intégrée à une technologie de gestion des alertes. Les opérateurs en salle de contrôle recevant une alarme générée par cette caméra peuvent facilement retrouver la vidéo enregistrée pour vérifier visuellement ce qu’il se passe.

Processeur Wisenet7 cybersécurisé

La caméra TNF-9010 est équipée de Wisenet7, le processeur le plus puissant d’Hanwha Techwin à ce jour. Grâce à la réduction du bruit et à la technologie WDR, la caméra peut capturer des images claires et nettes dans toutes les conditions d’éclairage. La fonctionnalité de cybersécurité de Wisenet7, à la pointe de l’industrie, permet également de protéger le micrologiciel de la caméra contre les pirates et de sauvegarder les données confidentielles des conducteurs.

Autres fonctionnalités des nouvelles caméras Wisenet TNF-9010 Gestion de Parking:

  • Diffusion simultanée de/jusqu’à cinq canaux, avec 1 vue générale et 4 vues simples.
  • Un port RJ-45 simplifie la connexion de la caméra au réseau.
  • Un système « Direct Point » permet de définir avec précision la zone de détection du véhicule au sein du champ de vision de chaque canal de la caméra.
  • Une fonctionnalité de PTZ numérique (DPTZ) permet aux opérateurs de configurer précisément le champ de vision de la caméra.
  • Détection de l’audio, de la perte de mise au point et des changements de scène abusifs.
  • Systèmes d’analyse et entrées / sorties d’alarme (E/S).
  • Pris en charge par les plateformes logicielles de gestion vidéo Wisenet Wave, Milestone et Genetec.

Excellent rapport coût/efficacité

En tant que solution embarquée avec systèmes d’analyse basés sur l’IA , la caméra TNF-9010 n’a pas besoin de serveur. L’aspect économique de la solution est encore amélioré car les utilisateurs n’ont pas à prendre en charge les coûts d’installation et de maintenance liés à des équipements supplémentaires.

« Avec le relâchement des restrictions liées à la COVID-19 et de ses confinements, les parkings doivent de nouveau œuvrer à limiter les files d’attente et les engorgements lorsque les conducteurs cherchent une place », a déclaré Uri Guterman, Directeur des produits et du marketing de Hanwha Techwin Europe. « En la matière, nous sommes convaincus que la caméra TNF-9010 pourra aider les exploitants de parking à maximiser leurs revenus, tout en améliorant l’expérience utilisateur en évitant aux conducteurs de perdre du temps à chercher une place libre ».

Hanwha Techwin launches serverless Wisenet Parking Guidance Solution

24 Sep 2021

The introduction of the Wisenet TNF-9010 360° Parking Guidance device could not perhaps come at a better time with city centre and office car parks once again often filling up to capacity.  With built-in AI-based vehicle detection functionality and the ability to capture 12-megapixel images, the device is designed to help drivers quickly locate vacant car parking bays.

With the main objective of maximising revenue for car park operators, the Wisenet Parking Guidance solution only needs to utilise a single Wisenet TNF-9010 camera in order to monitor and analyse up to 16 parking bays to establish if they are occupied or vacant. Quick and easy to install and with significantly lower maintenance costs compared to solutions that require multiple cameras to cover the same number of parking bays, the device is designed to provide a highly cost-effective way to ensure maximum car park vehicle occupancy.

The device’s built-in LEDs provide real-time visual information on where drivers can find suitable parking spaces and these can be configured to display up to 7 different colours to indicate various categories of available parking spaces. These include those which have been allocated for the physically challenged, electric cars and parents with children or those reserved for a company’s employees and visitors.

 

Keeping vehicles and people safe

In addition to its parking guidance capabilities, the 360° TNF-9010 is able to help deter and detect anti-social and criminal activity as it is able to be used to monitor large areas without any blind spots. The presence of the device will also enable car drivers to feel safe when they are leaving or returning to their cars.

The 360° images captured by the TNF-9010 are enhanced at the edges with the help of a stereographic type lens, whilst onboard dewarping processing ensures that when the camera is in quad mode, there is no visible distortion of the captured images, such as straight lines of objects appearing to be curved, which normally occurs when 360° fisheye images are displayed.

The TNF-9010 can be configured to broadcast an alarm through connected speakers when it is integrated with emergency alerts technology. Control room operators who receive alarms generated by the camera, can easily retrieve the respective recorded video, allowing them to visually verify what may be occurring.

 

Cyber secure Wisenet7 chipset

The camera is equipped with Wisenet7, Hanwha Techwin’s most powerful chipset to date. In addition to enabling it to capture clear, sharp images in all lighting conditions with the help of advanced noise reduction and WDR technology, Wisenet7’s industry-leading cyber security functionality also ensures the camera’s firmware is protected from hackers and that drivers’ confidential data is safeguarded.

Other key features of the Wisenet TNF-9010 Parking Guidance camera include:

  • Simultaneous streaming of up to five channels offers 1 overview and 4 single views.
  • An RJ-45 port facilitates the camera’s connection to a cable raceway.
  • ‘Direct Point’ enables the vehicle detection area within each of the camera channel’s field of view to be precisely defined.
  • Digital PTZ (DPTZ) functionality allows operators to precisely set the camera’s field of view.
  • Audio, defocus and tampering detection.
  • Analytics and alarm input/output (I/O).
  • Supported by Wisenet Wave, Milestone and Genetec video management software platforms.

 

Cost-effective

As an edge-based solution with AI-based analytics onboard, the TNF-9010 does not need to be supported by a server. The cost-effectiveness of the solution is, therefore, further enhanced as users do not have to incur the cost of installing and maintaining additional hardware to run the application.

“With COVID-19 lockdown restrictions eased, car parks will once again need to be managed to avoid queues and congestion caused by drivers trying to find a parking space”, said Uri Guterman, Head of Product & Marketing for Hanwha Techwin Europe. “In this respect, we are confident that the TNF-9010 will be able to help car park operators maximise revenue, with the added bonus of improving the customer experience by ensuring drivers do not frustratingly waste time looking for a vacant parking bay”.