Hanwha Techwin présente ses caméras thermiques Wisenet économiques en résolution QVGA

14 Nov 2019

Wisenet TNO-3010THanwha Techwin est dorénavant en mesure de proposer un choix encore plus vaste de caméras suite à son annonce de la sortie de trois nouveaux modèles thermiques « économiques » en résolution QVGA de la marque Wisenet.

À la différence des caméras traditionnelles s’appuyant sur la lumière pour y voir, les caméras thermiques captent la signature thermique des objets et ne sont donc pas affectées par les conditions extrêmes, telles que l’obscurité totale, les conditions météorologiques difficiles, les fortes lumières, le brouillard et la fumée. Elles représentent également une solution efficace pour les applications où la pollution lumineuse est un paramètre à prendre en considération.

« Par le passé, les caméras thermiques ne pouvaient être utilisées qu’avec modération, car elles étaient beaucoup trop chères pour être déployées en grand nombre, » explique Uri Guterman, Directeur des produits et du marketing de Hanwha Techwin Europe. « Avec nos nouveaux modèles économiques en QVGA, cette technologie peut dorénavant être utilisée en théorie pour toutes les applications, et non plus uniquement les projets critiques à grand budget. »

 

Caractéristiques principales

Ces trois nouvelles caméras thermiques anti-vandales, intégrées à la gamme Wisenet T, peuvent capturer des vidéos en résolution 320 x 240.

Comme pour toutes les dernières caméras de la gamme Wisenet T, les nouvelles caméras thermiques QVGA TNO-3010T, TNO-3020T et TNO-3030T sont équipées d’une fonctionnalité d’analyse audio qui reconnait les sons critiques tels que les coups de feu, les explosions, les cris et le verre brisé. Elles détectent également les changements de températures, les chocs, les objets/personnes, le maraudage et les tentatives de sabotage.

Les capteurs gyroscopiques intégrés assurent une stabilisation fiable de l’image, afin de garantir que les vidéos restent fixes en cas de vent ou de vibration.

L’audio bidirectionnel, la détection de mouvement et l’asservissement de PTZ sont également intégrés sur tous les modèles, tout comme la possibilité d’enregistrer jusqu’à 256 Mo de données sur une carte SD/SDHC/SDXC pour poursuivre l’enregistrement en cas de panne du réseau.  Les caméras intègrent également les compressions H.265, H.264 ou MJPEG et WiseStream II, une technologie de compression complémentaire qui contrôle dynamiquement l’encodage et ajuste la qualité et la compression en fonction des mouvements de la vidéo. La combinaison de WiseStream II et de la technologie d’encodage H.265, permet de réaliser 99 % d’économie en bande passante par rapport à la technologie H.264 actuelle.

 

Les trois nouvelles caméras thermiques Wisenet en QVGA sont les suivantes :

  • Wisenet TNO-3010T : objectif fixe 2,7mm. Distance minimum de 0,3m
  • Wisenet TNO-3020T : objectif fixe 4,7mm. Distance minimum de 1m
  • Wisenet TNO-3030T : objectif fixe 13,7mm. Distance minimum de 8m

 

 

This post is also available in: Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Tchèque, Polonais, Suédois, Turc

Hanwha Techwin Introduce Affordable Wisenet QVGA Thermal Cameras

14 Nov 2019

Wisenet TNO-3010THanwha Techwin is now able to offer an even greater choice of cameras following on from the announcement that it has introduced three new ‘affordable’ Wisenet QVGA resolution thermal models.

Unlike traditional cameras which rely on light to see images, thermal cameras pick up heat signatures of objects and are unaffected by extreme conditions, such as complete darkness, harsh weather, bright lights, fog and smoke. They also offer an effective solution for applications where there are concerns about light pollution.

“There was a time when thermal cameras had to be used sparingly as they were far too expensive to be deployed in large numbers,” said Uri Guterman, Head of Product & Marketing for Hanwha Techwin Europe. “The introduction of our new keenly priced QVGA models means that the technology can now be utilised for virtually any application, and not just high budget, mission critical projects.”

 

Key Features

The three new vandal-resistant thermal cameras, which are part of the Wisenet T series, are able to capture images at up to 320 x 240 resolution.

As is the case with all latest generation Wisenet T series cameras, the new TNO-3010T, TNO-3020T and TNO-3030T QVGA Thermal cameras are equipped with audio analysis functionality which recognises critical sounds such as gunshots, explosions, screams and broken glass. Additional features include temperature change, shock, object/people detection, loitering and camera tampering detection.

Built-in Gyro sensors offer accurate image stabilisation which comes into effect when a camera is disturbed by wind or vibrations, resulting in more stable images.

Bi-directional audio, motion detection and handover to PTZ are also offered as standard, as is the ability to store up to 256GB of data via an SD/SDHC/SDXC memory slot to ensure video is automatically recorded in the event of network disruption.  The cameras offer a choice of H.265, H.264 or MJPEG compression, as well as WiseStream II, a complementary compression technology which dynamically controls encoding, balancing quality and compression according to movement in the image. Bandwidth efficiency is improved by up to 99% compared to current H.264 technology when WiseStream II is combined with H.265 compression.

 

The three new Wisenet QVGA Thermal cameras are:

  • Wisenet TNO-3010T: 2.7mm fixed lens. 0.3m minimum object distance
  • Wisenet TNO-3020T: 4.7mm fixed lens. 1m minimum object distance
  • Wisenet TNO-3030T: 13.7mm fixed lens. 8m minimum object distance

 

This post is also available in: French, German, Italian, Spanish, Czech, Polish, Swedish, Turkish