Hanwha Techwin présente une caméra Wisenet P 5 Mpx multidirectionnelle à deux canaux

22 Jul 2019

Wisenet PNM-9000VD

La dernière nouveauté de la gamme de caméras premium Wisenet P fabriquée par Hanwha Techwin renferme les capacités de deux caméras dans un seul boîtier.

La caméra multidirectionnelle à 2 canaux PNM-9000VD de Wisenet, équipée d’un objectif modulaire et d’une suite d’analyse vidéo intégrée. Elle est capable de capturer des images de superbe qualité (5 Mpx) des zones adjacentes grâce à ses deux objectifs séparés.

En fonction de l’angle de vision requis, des modules d’objectif 3,7, 4,6 et 7 mm pour la PNM-9000VD peuvent être achetés séparément et installés sur site en toute simplicité par des intégrateurs système.

 

Excellent rapport coût/efficacité

À l’instar de la caméra Wisenet PNM-7000VD multidirectionnelle 2 Mpx lancée en 2018, la caméra Wisenet PNM-9000VD multi-flux réduit significativement les frais normalement associés à l’installation de deux caméras pour couvrir, par exemple, une zone en forme de L afin de surveiller deux sections d’un corridor ou plusieurs façades d’un bâtiment. Sans affecter la qualité de l’image en contrepartie, les nouvelles fonctionnalités de la PNM-9000VD en font une solution extrêmement rentable pour surveiller de grands espaces ouverts tels que les parkings, les centres commerciaux et les entrepôts.

La PNM-9000VD n’a besoin que d’une seule adresse IP alors qu’elle comporte deux canaux de caméra. Avec seulement une seule licence de logiciel de gestion vidéo (VMS) nécessaire pour fonctionner, le coût de possession de la caméra est une nouvelle fois réduit, sans oublier la prise en charge de l’alimentation par Ethernet (PoE) qui évite d’installer des câbles pour l’alimentation électrique.

 

WiseStream II

La PNM-9000VD prend en charge les compressions H.264, H.265 et MJPEG. Par ailleurs, la bande passante est améliorée de 99 % par rapport à la technologie H.264 actuelle lorsque l’H.265 est utilisé conjointement avec WiseStream II ; une technologie de compression complémentaire qui contrôle dynamiquement l’encodage et ajuste la qualité et la compression en fonction des mouvements de l’image.

 

Caractéristiques principales

  • Technologie Wide Dynamic Range (WDR), capable de produire avec précision des images pouvant atteindre 120 dB dans des scènes contenant simultanément des zones très lumineuses et très sombres, généralement à l’origine d’images surexposées ou sous-exposées.
  • Correction de distorsion d’objectif et stabilisation d’image numérique
  • Détection des visages, du brouillard, du maraudage, du sabotage ainsi que les lignes virtuelles et l’apparition/disparition.
  • Le mode couloir de la PNM-9000VD lui permet non seulement de capturer des images avec un ratio de 16 :9 x 4 :3, et ainsi d’être très efficace dans les espaces étroits, mais aussi de réduire la bande passante et l’espace de stockage utilisés.
  • Deux emplacements pour carte mémoire SD/SDHC/SDXC, dédiés à chaque canal, veillent à ce que toutes les vidéos soient automatiquement enregistrées en cas de problème de réseau.
  • Résiste aux tentatives de vandalisme et aux intempéries (indices de protection IP66/IK10).

 

This post is also available in: Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Suédois, Turc

Hanwha Techwin introduce 5MP Wisenet P two channel multi-directional camera

22 Jul 2019

Wisenet PNM-9000VDThe latest addition to the Wisenet P premium camera series manufactured by Hanwha Techwin, offers the capabilities of two video surveillance cameras in a single housing.

The 2 channel multi-directional Wisenet PNM-9000VD camera, which features a modular lens design and a suite of built-in video analytics, is able to capture superb quality 5MP images of adjacent areas with the help of two separate lenses.

Depending on the field of view required, 3.7, 4.6 or 7mm lens modules are available to be purchased separately to the PNM-9000VD, and these can be easily fitted on site by system integrators.

 

Cost effective

As is the case with the 2MP multi-directional Wisenet PNM-7000VD launched in 2018, the multi-streaming Wisenet PNM-9000VD significantly reduces the costs which would normally be associated with installing two separate cameras to cover, for example, an L-shaped area in order to monitor two sections of a corridor or either side of a building. It does so without any compromise on quality and as such, the PNM-9000VD offers a highly cost-effective solution for monitoring large open spaces such as car parks, shopping centres and warehouses.

The PNM-9000VD only needs a single IP address even though it has two camera channels. With only one Video Management Software (VMS) license required, this further reduces the cost of ownership, as does Power over Ethernet (PoE) support, which negates the need to install power supply cabling.

 

WiseStream II

The PNM-9000VD supports H.264, H.265 and MJPEG compression. However, bandwidth efficiency is improved by up to 99% compared to current H.264 technology when H.265 is utilised with WiseStream II, a complementary compression technology which dynamically controls encoding, balancing quality and compression according to movement in the image.

 

Key Features

  • True Wide Dynamic Range (WDR) which performs at up to 120dB to produce clear images from scenes which contain a challenging mix of bright and dark areas which normally results in overexposed or underexposed images.
  • Lens distortion correction and digital image stabilisation
  • Face, fog, virtual line, appear/disappear, loitering and camera tampering detection.
  • Hallway view options which enables the PNM-9000VD to generate images in the 9:16 x 3:4 aspect ratio to work effectively in tall and narrow spaces, with the added bonus of minimising bandwidth and video storage requirements.
  • Two SD/SDHC/SDXC memory slots for each channel enabling video to be automatically recorded in the event of network disruption.
  • Vandal resistant and weatherproof with IK10 and IP66 ratings.

 

This post is also available in: French, German, Italian, Spanish, Swedish, Turkish