Hanwha Techwin revendeur officiel du logiciel de masquage vidéo S-COP

29 Apr 2019

SCOP2Le nouveau logiciel de masquage vidéo S-COP fournit, avec le soutien d’Hanwha Techwin en Europe, une méthode efficace pour censurer les visages sur les vidéos et respecter ainsi le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD), en vigueur depuis 2018, stipule que toute personne dont l’image est filmée par un système de vidéosurveillance est en droit de demander une copie des données personnelles la concernant qui ont été enregistrées. L’identité des autres individus apparaissant sur la vidéo doit alors absolument être protégée.

« En clair, le logiciel de masquage vidéo S-COP, développé par notre partenaire technologique VORA systems, floute tous les visages apparaissant sur le clip vidéo, sauf celui de la personne concernée » a déclaré Uri Guterman, Directeur des produits et du marketing chez Hanwha Techwin Europe. « Sa capacité à ainsi modifier les vidéos de manière simple et rapide devrait être d’un grand secours. Dans toute l’Europe, nos Responsables pays ont identifié la désidentification comme principal problème des clients en ce qui concerne leur capacité à se conformer au RGPD.

S-COP intègre plusieurs fonctionnalités pratiques pour garantir que les vidéos censurées exportées ne peuvent pas être utilisées à de mauvaises fins ou altérées, entre autres la protection par mot de passe, la capacité à limiter le nombre de lectures ou d’accès et, si nécessaire, la destruction automatique. S-COP peut également être configuré de sorte à appliquer un filigrane défini par l’utilisateur sur les fichiers vidéos exportés.

En outre, les pistes audio peuvent facilement être supprimées ou modifiées pour améliorer encore la confidentialité des personnes.

 

DRM

Le logiciel S-COP prend en charge une technologie DRM (Digital Rights Management) pour encoder une vidéo censurée, de sorte que seules les personnes autorisées puissent la consulter. À la différence des fichiers .AVI qui peuvent être consultés par n’importe qui depuis un ordinateur sur lequel est installé Windows Media Player, les vidéos encodées avec un DRM ne peuvent être lues que par lecteur vidéo dédié de S-COP, et après saisie d’un mot de passe.

 

Parmi les autres fonctions principales de S-COP

  • Prise en charge des clips aux formats .mkv, .mp4 et .avi
  • Masquage multiple de jusqu’à 255 zones prédéfinies
  • Sélection manuelle de la zone d’une cible mobile, ou masquage de toutes les zones non sélectionnées
  • Les sujets fixes comme mobiles peuvent être pixelisés
  • Chiffrement AES-256 du fichier vidéo

 

This post is also available in: Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Tchèque, Polonais, Turc

Hanwha Techwin appointed reseller for S-COP Video Masking Software

29 Apr 2019

SCOP2The new S-COP video masking software, which is being supported across Europe by Hanwha Techwin, provides a highly effective method of redacting faces from video in order to comply with the General Data Protection Regulation (GDPR).

The General Data Protection Regulation (GDPR), which came into force in May 2018, stipulates that any person whose image is captured by a video surveillance system, has the right to be supplied with a copy of their personal data which has been recorded. Importantly, the identity of other individuals who feature in the recorded video, needs to be protected.

“In simple terms, S-COP video masking software, which has been developed by our technology partner VORA systems,  blurs out the faces of everyone who appears in a video clip, except the person who has requested access to it,” said Uri Guterman, Head of Product & Marketing for Hanwha Techwin Europe. “The ability to be able to do this quickly and easily should not be underestimated. Our country managers throughout Europe have reported that de-identification is the issue which concerns most of our customers in respect of their ability to achieve GDPR compliance.”

S-COP is equipped with a number of practical features which ensure that exported redacted video cannot be misused or tampered with. These include password protection, the ability to limit the number of views and access times, and if required, automatic destruction. S-COP can also be configured to apply a user defined watermark to the exported video file.

Any audio tracks can be easily removed or edited to further protect a person’s privacy.

 

DRM

S-COP software provides an option to utilise Digital Rights Management (DRM) technology to encode a redacted video so that it can only be viewed by those entitled to do so. Unlike .AVI files which can be viewed by anyone on a PC which has Windows Media Player installed, DRM encoded video can only be viewed via password protected S-COP dedicated video player software.

 

Other S-COP key features include

  • Support for .mkv .mp4 and .avi format evidence clips
  • Multiple masking of up to 255 specified areas
  • Manual selection of a moving target area or total inverted area masking
  • Fixed and mobile subjects can be pixelated
  • Video file AES-256 encryption

 

This post is also available in: French, German, Italian, Spanish, Czech, Polish, Turkish