Audley End Miniature Railway

16 Jul 2019

Audley End Miniature RailwayLa protection des visiteurs, du personnel et des ressources matérielles assurée grâce à un système de vidéosurveillance Wisenet

Un système de vidéosurveillance Wisenet, fabriqué par Hanwha Techwin, est actuellement utilisé à son plein potentiel par les opérateurs du site Audley End Miniature Railway . Cette décision a été prise pour s’assurer que les 100 000 visiteurs annuels, qui viennent découvrir et redécouvrir le chemin de fer miniature, puissent profiter, chaque année, de toutes les installations en toute sécurité.

Située près de Audley End House à Saffron Walden, dans l’Essex (Royaume-Uni), cette ligne ferroviaire miniature a été construite en 1964 par le Baron Braybrooke de l’époque, pour qui cette activité était un véritable passe-temps. Elle est devenue, depuis, une attraction touristique majeure avec ses trains à vapeur et ses trains diesel qui attirent les nombreux passionnés du genre. Ces derniers auront l’occasion de pénétrer dans les magnifiques bois du domaine d’Audley End, aménagé par Capability Brown, tandis que les visiteurs les plus jeunes pourront découvrir la promenade enchantée « Fairy and Elf ».

 

Une solution sur réseau IP

Installé en remplacement d’un ancien système de vidéosurveillance analogique et à la suite d’un certain nombre d’incidents de sécurité, le nouveau système Wisenet sur réseau IP est utilisé aujourd’hui pour surveiller de près les trains circulant sur les 2,4 kilomètres de voie ferrée et les parkings réservés aux visiteurs. En parallèle, il se révèle particulièrement utile dans le cadre de la gestion des files d’attente pour acheter des billets, et pour s’assurer que la réglementation en matière de santé et de sécurité soit respectée.

Ce système de vidéosurveillance, composé de 14 caméras Wisenet et d’un enregistreur vidéo réseau (NVR), a été installé par des spécialistes de l’infrastructure informatique, la société Eastern Voice and Data, responsable de la conception et de l’installation du réseau informatique et Wi-Fi du site.

 

Un fournisseur unique

« Nous avons déjà eu l’occasion d’installer des caméras Wisenet pour d’autres clients, et nous avons été impressionnés par leur robustesse, leur fiabilité et la qualité des images capturées », nous a confié Russell Marriott, directeur de la société Eastern Voice and Data basée à Norwich (Angleterre). « C’est pour cette raison que nous avons recommandé sans hésiter la gamme de caméras de vidéosurveillance Wisenet pour équiper le site d’Audley End Miniature Railway. Nous avons ensuite travaillé en étroite collaboration avec l’équipe d’avant vente de Hanwha Techwin pour choisir le modèle de caméra le plus adapté à chaque emplacement. »

 

Les caméras

Parmi les 14 équipements installés figurent 5 caméras compactes QNO-7030R et 6 caméras dôme QND-7010R. Tous ces appareils sont capables de capturer des images haute définition de 4 mégapixels, quelle que soit la luminosité, grâce à l’éclairage IR intégré.

Issus de la gamme de caméras Wisenet Q, ces équipements de vidéosurveillance sont également dotés des fonctions suivantes : détection de perte de mise au point, détection de mouvement et de sabotage, mode couloir et correction de distorsion de l’objectif (LDC). Grâce à la prise en charge de l’alimentation par Ethernet (PoE), autre atout de la gamme, Eastern Voice and Data n’a pas eu besoin d’effectuer le câblage relatif à l’alimentation pour chaque caméra.

Les images capturées par toutes les caméras sont enregistrées et stockées sur un NVR 16 canaux Wisenet XRN-1610S, avec switch PoE intégré.

« Notre ancien système de vidéosurveillance était depuis longtemps obsolète, et nous ne disposions pas des fonctionnalités nécessaires pour nous aider à maintenir un environnement sûr, pour nos visiteurs comme pour notre personnel, tout en dissuadant les intrus et les vandales de se manifester », a déclaré Bob Ottaway, directeur général de Audley End Miniature Railway. « Nous sommes désormais en mesure de surveiller de près toute activité sur le site pendant les heures d’ouverture. À l’aide de l’application mobile Wisenet, nous pouvons également être alertés à distance, via smartphone ou tablette, en cas d’activité suspecte lorsque le site est fermé. »

 

This post is also available in: Anglais, Italien, Espagnol

Audley End Miniature Railway

16 Jul 2019

Audley End Miniature RailwayProtecting visitors, staff and assets with the help of a Wisenet video surveillance system

A Wisenet video surveillance system manufactured by Hanwha Techwin is being used to its full potential by the operators of the Audley End Miniature Railway in order to ensure that the 100,000 plus people who visit the Railway every year are able to safely enjoy all its facilities.

Located close to Audley End House in Saffron Walden, Essex, the Miniature Railway, was built in 1964 by the then Lord Braybrooke as a hobby. It has since become a major tourist attraction with train enthusiasts able to enjoy steam and diesel train rides through the beautiful Audley End Estate Woodland designed by Capability Brown, whilst young visitors can venture through a ‘Fairy and Elf’ walk.

 

IP Network Solution

Originally installed as a replacement for an old analogue CCTV system following a number of security incidents, the new IP network based Wisenet system is now also being used to keep a close eye on the trains moving around the 2.4 kilometer track and visitor car parking areas. In addition, it is also helping with the management of the queues of people waiting to buy tickets and to ensure compliance with Health & Safety regulations.

The video surveillance system, comprising 14 Wisenet cameras and a Network Video Recorder (NVR), has been installed by IT infrastructure specialists, Eastern Voice and Data, who also designed and installed the Miniature Railway’s network and Wi-Fi.

 

Single Source

“We have previously installed Wisenet cameras for other clients and have been impressed with their robustness and reliability, as well as the quality of the captured images,” said Russell Marriott, Director of Norwich based Eastern Voice and Data. “As a result, we were able to confidently recommend to Audley End Miniature Railway that all cameras should be selected from the Wisenet camera range. We then worked closely with the Hanwha Techwin pre-sales team to select the most appropriate camera model for each location.”

 

Cameras

Among the 14 cameras installed are 5 QNO-7030R Bullet and 6 QND-7010R Dome cameras. These are all able to capture 4megapixel high definition images of objects regardless of the lighting conditions, with the help of built-in IR illumination.

Part of the Wisenet Q camera series, the cameras also feature defocus, motion and tamper detection, hallway view and lens distortion correction, whilst support for Power over Ethernet (PoE) has negated the need for Eastern Voice and Data to have to provide separate power supplies and cabling to each camera location.

Images captured from all the cameras are recorded and stored on a 16 channel Wisenet XRN-1610S NVR, which is equipped with a PoE switch.

“Our old CCTV was well passed its ‘use-by’ date and lacked the functionality required to help us maintain a safe environment for our visitors and staff, as well as deter would be intruders and vandals,” said Bob Ottaway, General Manager of the Audley End Miniature Railway. “We are now able to closely monitor all activity throughout the site during opening hours, and with the help of the Wisenet Mobile App, we can also be remotely alerted via smartphones and tablets to any suspicious activity when we are closed.”

 

This post is also available in: French, Italian, Spanish